Notre site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour optimiser votre expérience de navigation. Accepter

Moyens de paiements
1. Chèque
2. Virement bancaire
3. Espèces ou mandat-cash
4. Chèques Vacances
5. Paypal / CB
Foire Aux Questions
1. Comment annuler une réservation ?
2. J'ai un problème quelconque, comment puis-je vous contacter ?
3. Est-il possible de payer un festival en plusieurs fois ?
4. C'est mon premier voyage. Que dois-je amener lors de la montée dans l'autocar ?
5. Quand est-ce que je récupère mon ticket pour le festival ?
6. Comment se passe le voyage en autocar ?
7. Quelles sont les règles lors du voyage ?
8. Une fois arrivés sur place, puis-je laisser des affaires dans l'autocar ?
9. Lors de l'arrivée au festival, comment cela se passe ?
10. Et une fois que je suis entré après la fouille, que dois-je faire ?
11. Et pour le retour ?
Autres informations
1. Drogues
2. Tabac
3. Boissons et nourriture
4. Vestiaires
5. Toilettes
6. Photos et vidéos
7. Plan d'eau
8. Médicaments
9. Achat de ticket seul sans le voyage
10. Achat de ticket invendu
11. Achat de ticket devant l'entrée du festival
12. Sites de revente de tickets
1. Chèque
Le payement par chèque est très pratique pour pouvoir fractionner votre payement et choisir la date d'encaissement à partir de laquelle le chèque peut être encaissé. (Jusqu'à 2 mois maximum après la date du festival).
Les chèques sont à mettre à l'ordre de Akkros Voyages.
Les chèques sont à envoyer à cette adresse:
*Société Akkros Voyages
*6 rue principale
*88700 Brû

Vous pouvez fractionner le total de votre commande en plusieurs chèques. Des frais de gestion sont applicables à hauteur de 2 euros.
De même, vous pouvez choisir la date d'encaissement à partir de laquelle le chèque peut être encaissé, pour cela, il suffit de la mentionner au dos de chaque chèque. (Dans la limite de 2 mois après la date du festival).
Les chèques sont déposés une fois par semaine, il y a toujours un certain laps de temps avant de le voir apparaître le débit sur votre compte.
Retour en haut

2. Virement bancaire
Le payement par virement à l'aide du RIB ci dessous vous permet de pouvoir effectuer un virement directement depuis votre compte par l'intermédiaire du site internet, de l'application mobile ou directement auprès de votre banque.
*IBAN : FR76 1317 9000 0101 5561 0000 160
*BIC : FIDCFR21XXX
*BANQUE : BANQUE FIDUCIAL
Merci de mentionner votre nom comme motif du virement ainsi que le nom du festival.

Le RIB d'Akkros est aussi disponible en cliquant ici.
Retour en haut

3. Espèces ou mandat-cash
Le payement par mandat-cash à l'ordre de d'Akkros Voyages est à envoyer à cette adresse :
*Société Akkros Voyages
*6 rue principale
*88700 Brû

Retour en haut

4. Chèques Vacances
Le payement par chèques Vacances est pratique pour tous ceux qui en disposent et qui ne savent pas où les utiliser.
Nous acceptons les chèques sans limite de plafond, un supplément de 5% vous sera demandé pour couvrir les frais de gestion.
Merci d'envoyer les chèques à cette adresse :
*Société Akkros Voyages
*6 rue principale
*88700 Brû

Retour en haut

5. Paypal / CB
Paypal est un système de payement sécurisé en ligne vous permettant d'utiliser votre carte bancaire ou votre compte bancaire pour effectuer votre achat simplement.
Votre commande sera automatiquement validée à la fin de la transaction et vous recevrez un email de confirmation de payement.
Le paiement via la plateforme Paypal engendre des frais à hauteur de 4% du montant total de votre achat (remise déduite). Retour en haut

Foire Aux Questions
1. Comment annuler une réservation ?

Pour annuler une réservation, il faut avoir souscrit l'assurance annulation proposée en option lors de votre achat afin d'être intégralement remboursé (hors frais de CB et d'assurance qui ne sont jamais remboursés).
Ensuite, il suffit de nous envoyer un e-mail avec votre numéro de commande au maximum 48h avant le départ afin d'être remboursé intégralement.

Toutefois, si vous choisissez de ne pas prendre l'assurance annulation, sachez qu'il est toujours possible d'annuler une réservation selon les conditions suivantes :
Toute annulation doit être adressée à Akkros Voyages par lettre recommandée, le cachet de la Poste faisant foi.
Si le client annule tout ou partie de son séjour, quel qu'en soit le motif, Akkros Voyages conservera une partie des sommes versées en fonction de la date d'annulation, selon le barème suivant (pourcentage du montant total du séjour incluant les frais annexes hors assurances par personne).
Séjours individuels :
-plus de 30 jours : 10 %
-entre 30 et 21 jours : 25 %
-entre 20 et 8 jours : 50 %
-entre 7 et 2 jours : 75 %
-moins de 2 jours : 100 %

Dans tous les cas, le montant minimum de perception ne peut être inférieur au montant de 20€ par pers. A ce minimum s'ajouteront les frais des compagnies aériennes, prestataires de transports, d'hébergement, de billetterie et tout fournisseur impliqué dans le séjour. Tout voyage interrompu par le participant pour quelque cause que ce soit est considéré comme consommé et ne donne lieu à aucun remboursement.

Retour en haut

2. J'ai un problème quelconque, comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes joignable tous les jours et de 10h à 23h par mail à : info@akkros.fr ou par téléphone au 06 61 05 76 06 ou encore sur notre page Facebook "Akkros Voyages" par message privé.

Retour en haut

3. Est-il possible de payer un festival en plusieurs fois ?

Oui. Il suffit pour cela de nous envoyer les chèques avec la date d'encaissement souhaitée au dos à l'ordre d'Akkros Voyages. Adresse : Akkros Voyages 6 rue principale 88700 Brû. Attention, tous les chèques devront toutefois être encaissés dans un délais maximal de 6 mois après la date du festival !

Retour en haut

4. C'est mon premier voyage. Que dois-je amener lors de la montée dans l'autocar?

Une fois votre réservation effectuée au préalable sur notre site internet, le jour du départ, prévoyez juste votre carte d'identité ou passeport. Pas besoin d'imprimer une convocation ou autre document.
Bien évidemment, les réservations étant nominatives, le nom du voyageur inscrit doit correspondre avec la pièce d'identité Présentée à la montée dans le bus. En revanche, nous vous demandons d'être à l'heure au lieu prévu lors de votre réservation, voire même un peu en avance afin d'être à l'heure le temps que chacun dépose ses affaires en soute et monte dans le véhicule.

Retour en haut

5. Quand est-ce que je récupère mon ticket pour le festival ?

Le ticket vous est donné peu avant votre arrivée sur le lieu du festival, le jour-même et seulement une fois que votre place dans l'autocar est nettoyée et propre, ainsi que les poubelles vidées. Rien ne vous est envoyé par la poste ou par mail, sauf en cas d'achat de ticket seul via notre site internet.

Retour en haut

6. Comment se passe le voyage en autocar?

Dès le départ et afin de se mettre dans l'ambiance, de la musique en rapport avec le festival est diffusée dans tout le véhicule. Un ou plusieurs accompagnateurs seront présents dans le véhicules et seront garant des règles mis en place ainsi que de la bonne ambiance. Ils ne manqueront pas de discuter avec tout le monde, particulièrement avec les nouveaux.
Lors du retour, le son de la musique sera très largement baissé voire éteinte afin de permettre aux voyageurs de se reposer après le festival. Il sera ensuite ré-augmenté au grès des voyageurs. A l'aller comme au retour, des arrêts seront prévus toutes les 1h30 - 2h de trajet.

Retour en haut

7. Quelles sont les règles lors du voyage ?

Pour le bon déroulement du voyage et par mesure de sécurité, nous avons quelques principes et des règles à respecter :

***DROGUES***
Tolérance zéro.
Toute personne qui serait surprise à consommer ou dealer dans le bus, sera laissée sur une aire de repos et/ou remise aux autorités compétentes et ce, en France comme ailleurs.

***TABAC***
Il est interdit de fumer dans les autocars.
Des arrêts toutes les 1h30 - 2h de route sont prévus.
Anticipez et fumez à la descente de l'autocar et non au bout d'un quart d'heure d'arrêt.

***ALCOOL***
Pour éviter les débordements et pour que le week-end reste festif, nous autorisons la consommation d'alcool mais avec certaines conditions :
1- Les glacières resteront dans les soutes mais seront accessibles lors des arrêts prévus.
2- Les bouteilles d'alcool en verre, les gobelets et les canettes seront interdits dans l'autocar et devront rester dans les soutes pendant le voyage.
3- Lors du dernier arrêt, les boissons alcoolisées seront autorisées dans le bus mais uniquement dans des bouteilles en plastique, déjà mélangé, et muni d’un bouchon.

Les tickets sont distribués dans le bus par le responsable peu de temps avant l'arrivée et seulement une fois que tout le monde aura nettoyé sa place et vidé les poubelles.
Vous devez présenter votre carte d'identité et signer le formulaire de réception du billet lors de la remise de votre place.

Merci de garder l'Esprit Akkros, où l'on peut faire la fête dans une ambiance conviviale et familiale sans excès et en respectant son voisin.
Nous privilégions l'entre-aide où les anciens accompagnent les nouveaux pour que leur premier voyage et festival reste à jamais gravé comme l'un des plus beaux moments de leur vie.

Retour en haut

8. Une fois arrivés sur place, puis-je laisser des affaires dans l'autocar?

Il est tout à fait possible de laisser des affaires dans le véhicule. L'autocar sera garé sur le lieu du festival et fermé à clef pendant l’événement. Toutefois, nous ne pourrions être tenus pour responsable en cas de disparition de vos effets personnels.
De préférence, ne laissez donc rien de valeur dans le véhicule sans surveillance.

Retour en haut

9. Lors de l'arrivée au festival, comment cela se passe ?

Lors de l'arrivée, veillez à bien avoir votre ticket qui vous a été distribué lors de la fin de trajet, et de prendre avec vous votre argent et/ou carte bleue ainsi qu'une pièce d'identité. Ensuite, vous vous dirigerez vers l'entrée indiquée sur votre ticket (il peut y en avoir différentes suivant les tickets, notamment dans les stades) où vous serez fouillé. Les fouilles peuvent être approfondies notamment suite aux événements dramatiques de 2015. Il est bien sûr évident que toute drogue / boisson / nourriture ne sera pas accepté.

En ce qui concerne les caméras et appareils photos, ils sont autorisés à la condition que cela ne soit pas du matériel professionnel. Néanmoins, gardez à l'esprit que des photos du festival ainsi que des after-films seront publiés quelques temps après le festival. N'oubliez donc pas de profiter de l’évènement à fond !

Vous pourrez ensuite accéder librement à tout le festival.

Retour en haut

10. Et une fois que je suis entré après la fouille, que dois-je faire ?

Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Toutefois, nous vous conseillons de commencer par vos achats de produits dérivés, car les stocks sont parfois insuffisant des las stands de boutique et cela peut partir très vite. Les paiements se font en Euros. Quelquefois, la carte bleue ne passe pas, pensez donc à prendre du liquide avec vous. Les achats de nourriture et boisson à l'intérieur du festival ne s'achètent qu'avec une monnaie différente, appelée TOKEN. Les prix des TOKEN peuvent varier suivant les festival, mais à titre indicatif cela peut être :

Exemple: 38 € = 16 TOKENS

1 TOKEN = 1 bière type Heineken.
1.5 TOKEN = 1 bière type Desperados.
2 TOKENS = 1 part de pizza.
3 TOKENS = 1 verre de vodka Redbull

Tous les TOKENS se divisent en 2 pour faire des 0.5.

Les TOKENS s'achètent en stand et en distributeur automatique. N'oubliez pas votre carte bleue !
Enfin, vous pourrez louer (avec des euros cette fois) un casier plus ou moins grand selon vos envies afin d'y déposer vos affaires pendant le festival. Là aussi, les règles diffèrent suivant les festivals : un prix élevé (10-15€) avec une partie remboursable lors de la remise de la clef au stand en fin de festival, ou bien un prix plus modeste (5-7€) avec un code pour ouvrir le casier, mais non remboursable.

Retour en haut

11. Et pour le retour ?

Pour le retour, l'autocar ouvrira 1h à 30 min avant la fin du festival. Il ne sera donc pas accessible durant la nuit !

Nous vous demandons également de revenir dès la fin du festival à l'autocar. Il n'aura pas bougé depuis l'arrivée la veille, il tient donc à vous de mémoriser quel est votre autocar et de mémoriser son emplacement.

L'autocar attendra dans un délais MAXIMUM de 30 minutes après la fin du festival avant de partir. Passé ce délai, nous essayerons de vous contacter sur votre téléphone, et si vous ne répondez pas, nous nous réservons le droit de partir sans vous.

Essayez donc de garder de la batterie sur votre téléphone portable au cas où vous seriez perdu ou auriez un problème quelconque afin de pouvoir être joignable et de pouvoir nous joindre également. Nous vous conseillons d'échanger vos numéros de téléphones avec vos amis et les accompagnateurs avant de partir au festival à l'arrivée.

Retour en haut

Autres informations
1. Drogues

Pour tous les festivals, il est strictement interdit d'avoir des drogues sur soi.
Si vous êtes pris par le service de sécurité, vous serez exclus du festival et remis aux autorités.

Retour en haut

2. Tabac

Pour tous les festivals en salle, il est interdit de fumer.
Il faut soit aller dehors, soit fumer à l'endroit prévu spécialement par l'organisateur du festival.

Retour en haut

3. Boissons et nourriture

Pour tous les festivals, il est interdit de rentrer avec de la nourriture ou des boissons.
Lors du passage à la fouille, le service de sécurité vous fera mettre à la poubelle tout ce qui peut être considéré comme boisson ou nourriture.
Dans l'enceinte du festival pour pouvez acheter à boire et à manger.

Pour cela il vous faudra des jetons que l'on appelle Token ou Muten qui sont généralement en vente à l'entrée du festival.
Il vaut mieux prévoir assez d'espèces car les cartes bancaires françaises ne passent pas toujours.
Les jetons achetés ne sont pas remboursables et ne sont valables que pendant les heures d'ouverture du festival.

Retour en haut

4. Vestiaires

Lors de la plupart des festivals, vous avez la possibilité de prendre un casier.
Cela coûte en général 12 € et on vous redonne 5 € lorsque vous rendez les clés à la fin.
Ces casiers sont généralement accessibles lors de l'évènement!
L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de biens.
Pour les festivals outdoor (en extérieur), n'oubliez pas d'apporter un gilet ou une veste, car il peut faire un peu plus frais en soirée.
Vérifiez la veille la météo pour ne pas être pris au dépourvu en cas de pluie ou de forte chaleur.

Retour en haut

5. Toilettes

Il y a plusieurs zones sanitaires sur le terrain du festival qui sont accessibles gratuitement en Hollande et 50 centimes en Belgique.
Uriner en dehors de ces zones est strictement interdit et vous pouvez vous faire exclure du festival.

Retour en haut

6. Photos et vidéos

Tous les appareils photos et caméscope de type "amateur" sont autorisés pendant le festival.
Mais n'oubliez pas de profiter du festival au maximum car les photos et vidéos officielles seront publiées après le festival sur le site de l'organisateurs et/ou les réseaux sociaux.
Concernant le matériel professionnel, il n'est pas autorisé, sauf si vous avez la permission explicite de l'organisation.

Retour en haut

7. Plan d'eau

Les bateaux de toutes sortes ne sont pas autorisés à naviguer à proximité du festival.
Il est strictement interdit d'entrer dans le festival en passant par un lac ou rivière. Ceux qui tentent de le faire, seront remis aux autorités.
En raison de risques pour la sécurité, il est interdit de nager dans l'eau pendant le festival.

Retour en haut

8. Médicaments

Lorsque vous avez besoin de médicaments en raison de risques pour la santé, il est demandé de le signaler à la sécurité à l'entrée.
Un médecin professionnel vérifiera le médicament, vous devez avoir une ordonnance et le médicament doit encore être dans son emballage d'origine.
Les médicaments qui doivent être refroidis, peuvent être conservés dans la tente des secouristes.

Retour en haut

9. Achat de ticket seul sans le voyage

L'activité principale d'Akkros voyages est l'organisation de voyage pour les festivals de musique
incluant le ticket d'entrée. Pour les festivals dont nous sommes partenaires,
nous pouvons revendre des tickets seuls qui sont disponibles à la vente sur notre billetterie.
Ces e-tickets vous seront envoyés par email.

Retour en haut

10. Achat de ticket invendu

Lorsqu'un festival devient sold out (comprenez complet), nous ne pouvons plus acheter et donc proposer des tickets seuls
car les tickets que nous avons achetés sont réservés pour nos clients qui achètent le voyage avec ticket inclus.
Cependant lors de la dernière semaine avant le festival, nous pouvons revendre les invendus.
N'hésitez pas à nous contacter ici et nous faire part de votre recherche

Retour en haut

11. Achat de ticket devant l'entrée du festival

Suite à des annulations de dernière minute, il arrive de temps en temps que nous ayons quelques tickets à revendre à l'entrée du festival.
Si vous êtes sur place et qu'il vous manque des tickets, n'hésitez pas à appeler Vincent DELAITE

Retour en haut

12. Sites de revente de tickets

Certains sites mettent en relation les acheteurs et revendeurs de tickets
en prenant des commissions lors de l'achat et de la vente.
Ces prix sont très variables suivant l'offre et la demande.

Retour en haut