Notre site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour optimiser votre expérience de navigation. Accepter

Voyage pour Nouvel an à Rome 2021
Le nouvel an .. Il n'arrive qu'une fois dans l'année et est c'est LA fête la plus attendue de tous les fêtards ! Alors pourquoi pas le faire à l'étranger pour une fois ? 
 
Akkros vous propose de passer ce réveillon à Rome
 
Nous vous proposons d'y passer deux jours entiers ainsi que le réveillon. 
 
Le nouvel an est une affaire sérieuse, surtout pour les italiens. Le Réveillon du 31 décembre est un événement très festif et la ville se donne chaque année beaucoup de mal pour rendre la soirée inoubliable, en organisant notamment la Festa di Roma, une grande fête qui dure 24 heures.
 
La Fête officielle " Festa di Roma "

A Rome, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez ! 
La ville de Rome organise tous les ans une gigantesque fête pour la Saint-Sylvestre. Le concept de la Festa di Roma : 24 heures de concerts et d’animations, avec plus de 100 formations et 1000 artistes. L’évènement principal, un grand spectacle et un concert avec de grandes stars, a lieu tous les ans sur l’esplanade du Cirque Maxime. Celle-ci continue même le 1er janvier avec des dizaines d'animations et de concerts partout en ville, ainsi que la traditionnelle parade du nouvel an, synonyme de grands défilés dans les rues ! 
 
Dans les rues de Rome 
 
Le Nouvel An à Rome, ça se fête dans la rue ! Même si beaucoup de gens organisent bien sûr des soirées à la maison ou sortent au restaurant, tout le monde se retrouve dans la rue peu avant minuit pour fêter la nouvelle année. Les gens se retrouvent principalement sur la place Piazza del Popolo et sur la rue Via dei Fori Imperiali, du coup il y a beaucoup de monde à ces deux endroits-là : pétards et fusées sont tirées à foison !
 

Dans les clubs
 
Vous pouvez bien sur également fêter le Nouvel An dans un club à Rome. À cette occasion, beaucoup de boîtes de nuit organisent des soirées spéciales. Particularité romaine : Ces soirées sont parfois accompagnées des buffets et/ou de dîners. Rejoignez donc les boîtes les plus connues de Rome telles que le Shari Vari, le Room 26, le Goa, La Cabala, l’Art Café et l’Akab. Pour la musique live, faites un petit tour à l’Alcazar Live.
 

Feu d'artifice 
 
Le feu d’artifice organisé par la ville est tiré depuis la colline du Palatin, derrière le Colisée. Il s’agit-là de la colline qui se situe à l’intérieur du Forum romain. Le meilleur endroit pour voir le feu d’artfice est la Via dei Fori Imperiali, la grande rue devant le Colisée. C’est d’ailleurs là que se rassemble le gros du monde. 
 
Alors pourquoi pas Rome cette année ? Avec un peu de chance, vous pourriez y croiser le pape ... 
 
 
 
Traditions Italiennes
 
Selon la tradition italienne, manger des lentilles est synonyme d’abondance, d’argent et de prospérité, accompagné du fameux Cotechino, une sorte mélange entre une saucisse de Toulouse et un salami, et le Zampone, un pied de porc désossé et farci.
 
Alors, pourquoi pas Rome ? On se laisse tenter et on repousse son régime à l'année prochaine ! Après tout, on a qu'une vie ...

Nouvel an à Rome 2021


Date et heure de l'événement:
Début: Mercredi 29 Décembre 2021 à 22:00
Fin: Samedi 01 Janvier 2022 à 05:00


Adresse de l'événement:
Centre ville de Rome en Italie



Nouvel an à Rome



Line-up:


Vous avez dit Rome ? 
 
Les incontournables 

Qui a dit qu'à Rome il n'y avait rien à faire ? Qu'on nous le présente ! Il y'a tant à faire à Rome, lieu inconturnable de la mode pour rappel. Visiter le Colisée, la Basilique Saint-Pierre, le musée du Vatican ainsi que la chapelle Sixitine, la galerie Borghese, le musée Leonardo Da Vinci ou bien se perdre dans les fameuses catacombes ... Vous ne manquerez pas de divertissement ! 

La patinoire 

Oui ! A Rome aussi, on peut aller patiner ! Au nord de la ville, à la limite du quartier Parioli, le Parco della Musica est un lieu avant-gardiste que l’on doit à l’architecte Renzo Piano. Chaque hiver, l’Auditorium en plein air est transformé en patinoire. Ice Park, c’est 600 m2 dédié à l’une des patinoires les plus appréciées, à Rome, notamment pour les spectacles qui y sont organisés. Vous y passerez de nombreux moments inoubliables entre sport et divertissement ! 

Les marchés 

A Rome, LE marché de Noel à ne pas louper, c'est bien celui de la Piazza Navona. Cependant, Si vous souhaitez profiter du caractère authentique de Rome, ne passez pas à côté des marchés artisanaux. Nombre d’entre eux sont ouverts tous les jours, si bien que l’on a l’embarras du choix, et ce que l’on visite Rome en week-end ou en semaine. Si vous êtes à la recherche d’un marché vivant et animé, vous trouverez votre bonheur au Mercato Nuovo Esquilino. Selon nous, le Mercato dell‘ Unità est le plus joli marché couvert à Rome. Il se situe dans le quartier assez huppé de Prati, sur la rue commerçante vial del Corso. Enfin, la devise du marché Farmers Market Garbatella est « 0 kilomètre », ce qui signifie que les produits vendus proviennent tous des alentours de Rome ou de la ville elle-même. Un excellent concept ! On est alors certain d’acheter vraiment des produits locaux.

 


Informations:
Ce voyage comprend :
- l'aller et le retour en bus
- 1 nuit dans un hôtel 4 étoiles en chambre de 2 lits simples du jeudi 30 au vendredi 31 Décembre 2021 

Options
- Chambre individuelle + 50€

Organisation

Pendant le voyage, il y aura 1 ou 2  accompagnateurs pour répondre à vos questions et vous accompagner durant tout le trajet. Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation reçu par mail car les accompagnateurs seront en possession d'une liste avec le nom, prénom et N° de téléphone de tous les inscrits. Mais il est préférable de consulter votre convocation la veille du voyage pour vérifier qu'il n'y a pas eu de changement ou d'erreur.


Restrictions :
- La carte d'identité ou le passeport est fortement conseillé.
- Il est interdit de posséder n'importe quel type de drogue.


Attention ! :
Le prix ne comprend pas les places pour les festivals. Les tickets d'entrées sont en supplément.
De même, le prix ne comprend pas les différents repas, qui sont à votre charge.


Horaires et lieux de départ :
Lieu de départ : Meyzieu

Heures de départ
  • 22h le 29 Décembre 2021

Arrêts
  • 22h30--> Arrêt à Lyon Gerland, entre le Palais des sports et piscine de Gerland, 350 Avenue Jean Jaurès
  • 23h30 --> Arrêt à Bourgoin Jallieu, au parking du péage de Bourgoin-Jallieu, sortie n°7 
  • 00h30 --> Arrêt à Chambéry , gare routière 1 square Paul Vidal 
  • Rome : arrivée aux alentours de 13h 


Heures de retour
  • 5h le 1er Janvier 2022


Rejoindre l'événement sur Facebook :

Image indisponible