Notre site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour optimiser votre expérience de navigation. Accepter

Voyage pour Nouvel an à Prague 2021
Le nouvel an .. Il n'arrive qu'une fois dans l'année et est c'est LA fête la plus attendue de tous les fêtards ! Alors pourquoi pas le faire à l'étranger pour une fois ? 
 
Akkros vous propose de passer ce réveillon à Prague
 
Nous vous proposons d'y passer deux jours entiers ainsi que le réveillon. 

Situé en plein coeur de l'Europe centrale et ancienne capitale de Bohème, Prague est une des destinations majeures du tourisme culturel en Europe. Visiter la capitale tchèque en hiver est une excellente idée pour se dépayser quelques jours et découvrir les monuments et l'histoire de cette ville extraordinaire.
Dans la capitale tchèque, mille et une façons de célébrer la nouvelle année 2022 !

Les classiques pour le Nouvel An 

Après les marchés de noel, profitez d'un grand concert de musique classique qui a lieu dans la Salle Smenata, à l’intérieur de la Maison Municipale.
Vous pourrez également vous rendre à l’église Saint-Nicolas ou à celle de Saint-Sauveur pour écouter la mélodie des orgues et les chorales locales. Pour un spectacle impressionnant dans un lieu chargé d’histoire, tournez-vous vers le concert donné au Château de Prague, dans la Basilique St Georges.
Les concerts du Nouvel an débutent généralement entre 16h et 18h le jour de la Saint Sylvestre. Cette activité pourra ainsi vous permettre de profiter ensuite, pleinement de votre soirée.


Les incontournables croisières

Les croisières du Nouvel an sont un incontournable à faire durant la soirée de la Saint Sylvestre à Prague. Elles durent généralement 5 heures et incluent une promenade sur la rivière Vltava en longeant certaines monuments mythiques, ainsi qu’un verre de bienvenue, un repas sous forme de buffet et une soirée qui se termine en musique. Les bateaux sont couverts et chauffés, ce qui vous garantit une soirée agréable ! 

Dans les clubs 

Les plus fêtards d’entre-vous pourront également danser jusqu’au petit matin dans l’une des discothèques branchées de la ville.
Prague est une ville qui rassemble de plus en plus de visiteurs pour faire la fête tout au long de l’année. L’offre de boites de nuit est importante dans toute la ville et les prix d’entrée sont souvent raisonnables. Parmi les discothèques les plus connues, vous trouverez nombre de soirées spéciales pour le Nouvel An. Pour une soirée réussie, vous pourrez vous tourner vers celles-ci : One club, Epic clubKarlovy VaryRoxy PragueZlaty Strom ou encore le Clan


Feux d'artifices

À l’approche de minuit, comme dans toutes villes le soir du Nouvel An, les foules se rassemblent pour admirer les feux d’artifices.A minuit, le ciel de Prague s’embrase d’une multitude de feux d’artifices tirés par les habitants de tous les côtés de la ville. La ville possède aussi son feu d’artifice officiel, tiré du Château de Prague.
Les points de vue les plus prisés pour admirer le ciel scintillant de Prague sont les quais de la Vltava, la colline de Letná, les ponts du centre historique de Prague, le jardin Rieger à Žižkov ou encore la place située devant l’entrée du château de Prague


Traditions Tchèques 

Les Tchèques ont pour habitude de préparer des chlebíčky, tartines de pain traditionnellement recouverte de salade de pomme de terre, tranche de jambon, cornichon, poivron et œuf dur.
À minuit, une tradition veut que l’on mange des lentilles, afin qu’elles apportent de l’argent pour la nouvelle année.

Alors, pourquoi pas Prague ? On se laisse tenter et on repousse son régime à l'année prochaine ! Après tout, on a qu'une vie ...

Nouvel an à Prague 2021


Date et heure de l'événement:
Début: Mercredi 29 Décembre 2021 à 20:00
Fin: Samedi 01 Janvier 2022 à 05:00


Adresse de l'événement:
Centre ville de Prague



Nouvel an a Prague 2021



Line-up:
Que faire à Prague

Les marchés de Noel 

Dispersé à plusieurs endroits dans la ville, le marché de Noël de Prague est l'un des plus connus d'Europe. Vous y trouvez des stands d'artisanats locaux (jouets en bois, vêtements, objets en acier forgé devant vos yeux...) , de gastronomie tchèque (saucisses et viande de porc, préparations de patates, pains d'épices...). Pour les enfants vous avez également la chance de pouvoir vous approcher de crèches vivantes avec des animaux tels que des boeufs, chèvres, ânes... Les marchés de Noël de Prague sont une attraction qu’il ne faut rater sous aucun prétexte lors de votre séjour à en décembre.

Les coups de coeurs
 
Même si les températures sont relativement basses à cette période de l’année, découvrir la capitale tchèque en hiver est tout de même très excitant. Parmi toutes les bonnes raisons de visiter Prague, la première c’est de découvrir son architecture. Art nouveaucubistefonctionnalistebrutaliste parmi d’autres styles…  Entrez donc dans un des jolis musées de Prague tel que le musée Mucha, le Château, le Clementinum, la Maison municipale, la Maison qui danse, la tour de télé, la brasserie Staropramen ...


Aller au Sauna et prendre ... un bain de bière ! 

Les Tchèques sont parmi les plus grands consommateurs de bières au monde. Il n'y a donc rien d'étonnant pour eux d'allier les plaisirs d'un spa à celui de la bière. Rien de tel pour se réchauffer en plein hiver !
Il y a plusieurs hôtels qui proposent des bains de bière comme l’hôtel MetamorphisCharming Historical Charles Bridge Residences ou l’hôtel Majestic Plaza
Faites trempette dans un bain de nectar ambré et vous vous sentirez revitalisé de la tête aux pieds, votre peau vous remerciera, et votre stress fondra comme neige au soleil.


Aller voir un match de hockey sur glace 

C’est le sport roi en République tchèque ! Le hockey sur glace est très populaire à Prague et vous en verrez souvent des retransmissions télévisées dans les bars et restaus populaires. L’équipe nationale a été championne olympique en 1998 à Nagano. N’ayez crainte, il ne fait pas froid dans les patinoires et, à chaque tiers-temps, les tribunes se vident et tout les spectateurs vont boire une bonne bière à l’une des nombreuses buvettes.


Informations:
Ce voyage comprend :
- l'aller et le retour en bus
- 1 nuit dans un hôtel 3 étoiles en chambre de 2 lits simples du jeudi 30 au vendredi 31 Décembre 2021 

Options
- Chambre individuelle + 50€

Organisation

Pendant le voyage, il y aura 1 ou 2 accompagnateurs pour répondre à vos questions et vous accompagner durant tout le trajet. Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation reçu par mail car les accompagnateurs seront en possession d'une liste avec le nom, prénom et N° de téléphone de tous les inscrits. Mais il est préférable de consulter votre convocation la veille du voyage pour vérifier qu'il n'y a pas eu de changement ou d'erreur.


Restrictions :
- La carte d'identité ou le passeport est fortement conseillé.
- Il est interdit de posséder n'importe quel type de drogue.


Attention ! :
Le prix ne comprend pas les places pour les festivals. Les tickets d'entrées sont en supplément.
De même, le prix ne comprend pas les différents repas, qui sont à votre charge.


Horaires et lieux de départ :
Lieu de départ : Meyzieu

Heures de départ
20h le 29 Décembre 2021

Mercredi 29 Décembre 2021

20h00 : Lyon Meyzieu, parking devant le magasin Grand Frais, 1 boulevard Ambroise Paré, 69330 Meyzieu
20 h 30 : Lyon Gerland, entre le Palais des sports et la piscine de Gerland, 350 Avenue Jean Jaurès
21 h 30 : Bourg en Bresse. parking péage A40 sortie 7dir. Tossiat
22 h 30 : Dôle, parking du péage A39 sortie 6 Choisey
23 h 30 : Besançon, parking du péage de Besançon-Nord, sortie n°4 autoroute A36 "La Comtoise"

Jeudi 30 Décembre 2021

01 h 30 : Mulhouse
02 h 15 : Colmar, société Liebherr 2 avenue Joseph Rey A35 sortie N°25
02 h 45 : Selestat, devant Transport Klein, 60 route de Kintzheim A35 Sortie 17
03 h 30 : Strasbourg, entre palais des congrès et hôtel Mercure, rue Richard Strauss
11 h 30 : Prague en République-Tchèque, et quartier libre la journée 

Samedi 1er Janvier 2022

05 h 00 : Fin du nouvel an
05 h 30 : Départ du bus

Horaires retour approximatif :

13 h 00 : Strasbourg
21 h 00 : Lyon



 


Rejoindre l'événement sur Facebook :

Image indisponible