Notre site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour optimiser votre expérience de navigation. Accepter

Voyage pour Nouvel An à Berlin 2021
Le nouvel an .. Il n'arrive qu'une fois dans l'année et est c'est LA fête la plus attendue de tous les fêtards ! Alors pourquoi pas le faire à l'étranger pour une fois ? 
 
Akkros vous propose de passer ce réveillon à Berlin
 
Nous vous proposons d'y passer deux jours entiers ainsi que le réveillon. 

Choisir de passer le nouvel an à Berlin est sans aucun doute une bonne idée ! Cette ville, berceau d’une des plus grandes fêtes de la St Sylvestre du monde, vous promet une soirée de réveillon réussie ! 


La Grande Fête de la Porte de Brandebourg

C’est l’endroit incontournable ! La Porte de Brandebourg, qui ressemble à s’y méprendre à notre arc de triomphe parisien, est le symbole de la ville où tout le monde se réunit. Cette nuit là, elle devient la porte d’entrée des festivités. D’ici, vous pourrez marcher à travers le Strasse des 17 Juni, une grande avenue longeant le parc Grossen Tiergarten. En effet, elle se transforme, le soir du nouvel an, en une immense fête de rue. Le réveillon du Nouvel An, nommé ici Silvester, se fera donc ici pour la majorité des berlinois.
Ainsi, les animations prennent place de la Porte de Brandebourg à la Colonne de la Victoire (Siegessaule).  Et quelles animations ! Vous trouverez de nombreux spectacles, de la musique, des écrans géants suivis à minuit d’un incontournable feu d’artifice illuminant tous les monuments voisins. Cette parade incroyable, qui a lieu chaque année depuis 1995, est devenue aujourd’hui la plus grande fête de rue d’Europe !

Dans le même style ? Pour petits et grands, il y a la Fête ouverte à tous au Kulturbrauerei.
Ce complexe de 25 000 mètres carrés se transforme pour une soirée en un immense lieu de fête, joyeux et chaleureux. Vous trouverez plusieurs DJs et beaucoup de pistes de danse avec différents styles de musiques, pour tous les publics. Années 80, rock, pop, tout pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. A minuit, vous pourrez même rejoindre les toits pour admirer le feu d’artifice.


Dans les clubs 

La grande spécialité locale, c'est évidemment l'électro ! Cela peut surprendre, mais il faut savoir que de nombres boites de nuit à Berlin se cachent dans des lieux atypiques. Une ambiance un peu underground qui plaît ou non… Dans ce haut lieu de la musique électronique, on dit même que « les meilleures discothèques » sont forcément cachées. On retrouve par exemple : le House of Weekend, une fête qui dure plus de 24h ! Le Golden Gate situé sous la station de train de Jannowitzbucke , l'Urban Spree connu pour ses fêtes de réveillon décalées ou bien l'OHM.  


Feux d'artifices 

"Pétards et feux d’artifice", c’est avec ce cocktail détonnant et bruyant que la nouvelle année est célébrée dans toute l’Allemagne. Autant s’habituer ! Le jour J, les non-avertis auront l’impression de vivre un jour de guerre. Les pétards fusent de tous côtés. Ça détone, ça siffle, ça vibre… Les particuliers, dont des enfants, s’y donnent à cœur joie.

Traditions Allemandes 

Une vieille tradition allemande consiste à faire fondre du plomb dans une cuillère sur la flamme d’une bougie, à verser le plomb fondu dans de l’eau froide et à tirer l’oracle des formes prises par le plomb figé. Les prophéties ont toujours eu une grande fascination pour les gens ! 

Une tradition bizarre ? Autre incontournable allemand, le rituel du 31 décembre de «Dinner for one», ce court-métrage télévisé que l’on regarde en famille ou entre amis. Surprise, il est en… anglais! Diffusé lors d’un show télévisuel en 1963 sur une inspiration d’une comédie britannique de Lauri Wylie. 

Oubliez donc votre régime et venez goûter au "Stollen", un gâteau truffé de fruits confits macérés dans le rhum, farci d'une crème d'amande et replié pour emprisonner la préparation. Miam ! 

Nouvel An à Berlin 2021


Date et heure de l'événement:
Début: Mercredi 29 Décembre 2021 à 18:00
Fin: Samedi 01 Janvier 2022 à 05:00


Adresse de l'événement:
Centre ville de Berlin



Nouvel an à Berlin



Line-up:
Un séjour à Berlin ? 

Berlin en hiver. Sans doute pas la meilleure saison pour visiter la capitale allemande. Une capitale aux mille visages, où l’on se retrouve face à face avec l’histoire et les contradictions de l’Europe contemporaine, où l’on rencontre des gens de tous horizons, où l’on danse sur une ambiance enflammée dans les clubs, où la cuisine savoureuse de la rue ravie nos papilles, où le mot shopping prend tout son sens, et bien plus encore !


Ce qu'il ne faut pas louper 

Visiter Berlin ne peut se faire un peu d’histoire. Les plus intéressés pourront marcher entre les blocs du Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe et plonger dans l’histoire. Ce monument situé entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz rappelle la mort des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. 
Qu’il s’agisse de musées d’art classique, moderne ou contemporain, ou de musées insolites, vous aurez l’embarras du choix. Les musées incontournables sont le Pergamon Museum, le Berliner Unterwelten, le Hamburger Bahnhof et les musées sur la DRR.

Vous en voulez plus ? Venez vous perdre devant le domaine historique du Schloss Britz, prenez part à une expérience unique en découvrant 22 000 espèces de plantes au Jardin botanique de Dahlem , découvrez le le vieux quartier de Spandau et son église Marienkirche, où montez tout en haut de la place Alexanderplatz, située à proximité de la Tour Télé, pour profitez d'un magnifique panorama de la ville en 360°. 


Profitez de la neige ! 

Le Mauerpark est situé entre la Max Schmeling Halle et le marché aux puces de Berlin. Il offre aux grands et aux petits tous les équipements nécessaires pour faire de la luge en sécurité dès la tombée des premiers flocons de neige.
Munissez-vous donc d’une luge en bois et lancez-vous sur la petite pente du Mauerpark.

Les plus courageux iront faire du ski alpin sur la colline de Teufelsberg : une colline artificielle de 110 mètres de hauteur située à proximité de la forêt de Grünewald. Elle compte parmi les points les plus hauts de la ville, raison pour laquelle elle attire de centaines d’amateurs de sports de glisse en hiver. 
Elle est notamment idéale pour les snowboaders et les skieurs car elle abrite plusieurs espaces dégagés.



Les marchés de Noel 

Qui n’aime pas Berlin ? La capitale allemande est une destination de choix, en particulier pendant les derniers mois de l’année, lorsque la ville vous transporte dans un conte de Noël. La ville compte près de 80 marchés de Noël à découvrir tout en dégustant des gaufres au sucre et du vin chaud traditionnel.

Profitez de l'occasion pour découvrir les marchés de noel de Gendarmenmarkt , situé sur l'une des plus belles places de berlin , le marché de noel de Charlottenburg qui illumine la cour du château ou encore celui de Potsdamer Platz ou de Roten Rathaus


Informations:
Ce voyage comprend :
- l'aller et le retour en bus
- 1 nuit dans un hôtel 3 étoiles en chambre de 2 lits simples du jeudi 30 au vendredi 31 Décembre 2021 

Options
- Chambre individuelle + 50€

Organisation
Pendant le voyage, il y aura 1 ou 2  accompagnateurs pour répondre à vos questions et vous accompagner durant tout le trajet. Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation reçu par mail car les accompagnateurs seront en possession d'une liste avec le nom, prénom et N° de téléphone de tous les inscrits. Mais il est préférable de consulter votre convocation la veille du voyage pour vérifier qu'il n'y a pas eu de changement ou d'erreur.


Restrictions :
- La carte d'identité ou le passeport est fortement conseillé.
- Il est interdit de posséder n'importe quel type de drogue.


Attention ! :
Le prix ne comprend pas les places pour les festivals. Les tickets d'entrées sont en supplément.
De même, le prix ne comprend pas les différents repas, qui sont à votre charge.


Horaires et lieux de départ :
Lieu de départ : Meyzieu

Heures de départ
18 h le 29 Décembre 2021

Mercredi 29 Décembre 2021

18h00 :Lyon Meyzieu, parking devant le magasin Grand Frais, 1 boulevard Ambroise Paré, 69330 Meyzieu
18h30 : Lyon Gerland, entre le Palais des sports et la piscine de Gerland, 350 Avenue Jean Jaurès
19h30 : Bourg en Bresse. parking péage A40 sortie 7dir. Tossiat
20h30 : Dôle, parking du péage A39 sortie 6 Choisey
21h30 : Besançon, parking du péage de Besançon-Nord, sortie n°4 autoroute A36 "La Comtoise"
23h30 : Mulhouse

Jeudi 30 Décembre 2021

00h15 : Colmar, société Liebherr 2 avenue Joseph Rey A35 sortie N°25
00h45 : Selestat, devant Transport Klein, 60 route de Kintzheim A35 Sortie 17
01h30 : Strasbourg, entre palais des congrès et hôtel Mercure, rue Richard Strauss
13 h 00 : Berlin en Allemagne, et quartier libre la journée 

Samedi 1er Janvier 2022

05 h 00 : Fin du nouvel an
05 h 30 : Départ du bus

Horaires retour approximatif :

17 h 00 : Strasbourg
00 h 00 : Lyon
 


Rejoindre l'événement sur Facebook :

Image indisponible