Notre site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour optimiser votre expérience de navigation. Accepter

Voyage pour Circuit Thaïlande 2019
l y a plusieurs Thaïlande. Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir. Puis le Sud, ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine plus épicée, sa mentalité un peu différente et ses influences musulmanes. Enfin, le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhiques, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts... Trois Thaïlande donc, physiquement et culturellement différentes.
Cependant, d’un bout à l’autre de la Thaïlande se retrouvent les qualités nationales : une forte identité, le Siam n’ayant jamais été colonisé et ayant développé des arts, une culture et même un alphabet propres ; un sens aigu des conventions sociales et de la politesse, beaucoup de pudeur aussi, de calme et de dignité ; une forte religiosité et une quasi-vénération pour la famille royale, élue de Dieu (critiquer ouvertement le roi est passible de prison !) ; enfin, pas mal d’humour, et un solide appétit - Thaïlandais épicuriens, toujours prêts à faire la fête, à bien manger et à bien boire.
Malheureusement, l’afflux touristique et le mercantilisme ont pu dénaturer par endroits l'amabilité des Thaïlandais, et avoir des conséquences néfastes : bandes côtières dégradées, transformation des sites privilégiés en ghettos à touristes, îles surpeuplées, hausse des prix, rentabilité prenant le pas sur le service, etc.
Mais qu'à cela ne tienne, Muang Thai (étymologiquement, « le pays des hommes libres ») reste l’un des derniers pays au monde à réunir tant d’ingrédients de qualité pour réussir la recette des vacances idéales : bungalows en bois sur plages somnolentes, vastes rizières et collines couvertes de jungle, traditions vivaces, tribus ancestrales, cuisine raffinée et variée à des prix (encore) souvent dérisoires.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm#ixzz55idyltWG

Circuit Thaïlande 2019


Date et heure de l'événement:
Début: Mardi 05 Janvier 2021 à 10:00
Fin: Jeudi 21 Janvier 2021 à 22:00


Adresse de l'événement:
circuit touristique en Thailande



Amazing Thailand Adventure Trip



Line-up:


Jour 5 / 8-01 --> 
Jour 6 --> 
Jour 7 --> 
Jour 8 --> 
Jour 9 --> arrivée sur l'île de Koh Samui pour le Blackmoon
Jour 10 --> 
Jour 11 --> 
Jour 12 --> 
Jour 13 --> 
Jour 14 --> 














Informations:
Prix du voyage  de 1499€ comprend

- Le vol aller retour entre la France et la Thailande
- hébergement en thailande dans des hotels 4 étoiles avec piscine et une villa avec piscine sur l'île de Koh Samui (chambre de 2)
- Location d'un minibus pour 8 personnes à l'aéroport pendant le séjour
- les petits déjeunés à l'hotel

N'est pas inclus

- les dépenses à caractére personnel
- les assurances facultatives,
- les autres repas et toutes les boissons,
- les activités/excursions facultatives à consulter et à régler sur place,
- les éventuels pourboires et les dépenses d'ordre personnel.


Horaires et lieux de départ :
Jour 1 / 3-01 --> départ de Lyon à 20 h 55 avec Fly Emirates / Escale de 5h30 à Dubai

Jour 2 / 4-01 --> arrivée à Bangkok à 21h00 / Location 4x4 / arrivée à l'hotel (Atrium Boutique Hotel)

Jour 3 / 5-01 --> direction la citée historique de Ayutthaya. Découverte de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et son splendide ensemble de temples bouddhiques.
Laissez-vous emerveiller par 5 des principaux temples de cet immense complexe tel que le Wat Mahathat, et par le palais de Bang Pa In.



direction du Nord en traversant les plaines du pays. Vous ferez un arrêt à Uthai Thani, en bord du fleuve Sakae Krang, ou vous pourrez profiter la petite ville loin de l’agitation des grandes cités. Au programme, visite du temple Thasung et de son magnifique hall de cristal.


Jour 4 / 6-01 --> arrivée à Chiang Mai

Bienvenue dans la « Rose du Nord », ou de son nom plus courant Chiang Mai ! Une ville plutot grande, mais à taille humaine avec son coeur historique, et ses quartiers de vie, de fête et de traditions.

Visite du petit temple d’or sur la montagne, le temple de Doi Suthep. Vous aurez à gravir 309 marches, entourées par 2 nagas ( ou prendre le télépherique ) pour arriver au temple principal. Ses balcons vous permettrons d’avoir une vue panoramique sur la ville de Chiang Mai. Vous pourrez ensuite pénétrer dans la partie intérieure du temple, la ou se trouve son Chedi, qui possede en son centre une relique du Bouddha Thailandais, ce pourquoi ce temple est un des principaux. Vous aurez l’occasion de faire de nombreuses photos, éblouis par la couleur or brillante du temple.
Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un petit arrêt shopping au niveau de parking avant de repartir, ou vous trouverez quantiqué d’habits traditionnels thailandais.

Aprés midi, visite des temples de la vieille ville, dont le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang, le Wat Chiang Mai ou le grand marché thailandais Warorot pour vous laisser ennivrer par ses epices ou ses thes, et en soirée pour ses jolies lanternes le Wat Lok Molee. 

Jour 5 / 7-01 --> Une journée à l'Elephant Nature Park :

Dans un sanctuaire pour les éléphants, lieu ou des bénévoles receuillent les éléphants maltraités pour les soigner

- Visionnage d’une vidéo pour expliquer l’exploitation des éléphants ( ok prépare des mouchoirs) et pourquoi avoir créé ce sanctuaire.
- Nourrissage des éléphants avec l’explication de l’histoire de chaque éléphant qui viendra te voir ( ok re prépare un mouchoir).
- Visite des lieux et du refuge pour chiens et chats ( ok achète une boite de kleenex en fait^^)
- Visite du sanctuaire, là tu marches dans la nature au milieu d’éléphants sans chaine, sans crochet, sans rien, c’est incroyable (et tu fais moins le malin aussi) !
- Barbotage avec les éléphants dans une rivière.
- Nourrissage encore une fois et si tu as un peu de chance un petit éléphanteau viendra te voir.


Jour 6 / 8-01 --> Une journée de visite au Parc National de Doi Inthanon

Doi Inthanon possède le plus haut sommet de Thailande et se trouve dans un parc national (sommet à 2565 mètres d’altitude).
Doi Inthanon est aussi le sixième plus grand parc national du pays. Ce parc comprend de nombreux sites touristiques comme la cascade Wachirathan, la cascade Siripoom, les pagodes du Roi et de la Reine, le projet royal d’horticulture occidentale et le village de Karen Blanc.




Programme :

Promenade sur le sentier “Angka”
Visite du projet royal d’horticulture occidentale
Déjeuner thaïlandais
Découverte des pagodes jumelles “King and Queen Pagodas”
Cascade de Wachirathan
Cascade de Siripoom
Cascade de Mae Klang
village de Mae Klang Luang




Jour 7 / 9-01 --> --> Visite de Chiang Rai

Départ à 7 h dans le centre de Chiang Mai, partez pour Chiang Rai en faisant au passage une courte pause aux sources chaudes de Mae Kachan.

Visitez ensuite Wat Ron Khun, le temple blanc, avant de poursuivre avec la région du triangle d'or. Visitez le Wat Phra That Chedi Luang et observez les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar depuis le point de vue du Triangle d’or.

Faites une pause déjeuner avant de vous rendre au musée privé Opium Museum, où vous apprendrez l’histoire du commerce de l’opium et son importance. Profitez d’un tour en bateau « long-tail » sur le puissant Mékong.

Sur le chemin de retour, faites une halte dans les quartiers de Mae Suai ou Wiang Pa Pao pour vous dégourdir les jambes et prendre une tasse de thé ou de café. L’heure de retour est prévue à 20 h à Chiang Mai.






Jour 8 / 10-01 --> --> Visite du parc national de Khao Sam Roi Yot

Le parc s’étend sur environ 90 kilomètres carrés, dont près d’un tiers de zone marine, en particulier des mangroves, des marécages, des chenaux et des plages de sable blanc. Le reste sont des zones montagneuses qui donnent son nom au parc. En effet, en thaïlandais, Khao Sam Roi Yot signifie « la montagne aux 300 sommets ».
C’est ici que le Roi Mongkut (Rama IV), féru d’astronomie et qui avait prédit une éclipse solaire, aurait invité des membres de la cour mais aussi des dignitaires étrangers, à venir observer le phénomène. Il y a également contracté le paludisme, dont il est mort peu de temps après.
L’endroit est également connu pour avoir reçu la visite du Roi Rama V en 1890, suite à quoi un sanctuaire a été érigé en son honneur dans la célèbre grotte de Phraya Nakhon. Vous pourrez également y voir des paysages très variés (montagnes, mangrove, lacs, plages etc) ainsi qu’une grande biodiversité. Vous pourrez notamment y observer des Langurs, des Chats Viverrin ou encore les très rares Dauphins de l’Irrawaddy, ainsi que de très nombreux oiseaux dans la zone humide du Thung Sam Roi Yot.

QUE FAIRE DANS LE PARC NATIONAL DE KHAO SAM ROI YOT
Phraya Nakhon Cave : Sans aucun doute la principale attraction du parc et l’une des grottes les plus connues de Thaïlande. La grotte, dont la voûte est ouverte, abrite un petit sanctuaire (Kuha Karuhas) baigné des rayons du soleil matinal (vers 10/11h selon la saison).

Khao Daeng Lake : Khao Daeng est un lac naturel connecté à la mer par un canal. C’est la principale zone marécageuse du parc, et l’endroit parfait pour observer les oiseaux. Vous pourrez arpenter la zone en bateau.
Laem Sala Beach et Sam Phraya Beach : Les deux plages totalement vierges qui délimitent le parc et le séparent de la mer. 

Ban Pu : Petit village de pêcheurs qui fait office d’entrée dans le Parc National de Khao Sam Roi Yot. Depuis Ban Pu vous pourrez organiser des excursions en long tail (bateaux locaux) pour visiter les mangroves et les marais du parc ou pour aller jusqu’à la plage de Laem Sala. Vous pourrez tenter une excursion pour voir des Dauphins de l’Irrawaddy, mais ils se font de plus en plus rares et à dire vrai il est vraiment très difficile d’en voir.


Wat Daeng : Ce petit temple se trouve au sein du Parc National.




Jour 9 /11-01 --> 



Jour 10 / 12-01 : à la découverte du lac Rajjaprabha



Situé au sud de la Thaïlande à quelques heures de Bangkok dans la province de Surat Thani, le lac Rajjaprabha (prononcez Ratchaprapa) aussi appelé Cheow Lan Lake, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des paysages.
Grand de près de 165 km² et avec une profondeur allant jusqu’à 100 mètres, le lac fut construit en 1982 dans le but de produire de l’électricité, de permettre une irrigation plus facile, ainsi que pour la pêche.
Célèbre pour ses nombreux îlots rocheux et verdoyants qui ne sont pas sans rappeler ceux de la baie d’Halong au Vietnam, le lac accueille une énorme diversité d’espèces animales et végétales. Et cela n’est pas le fruit du hasard puisqu’il se situe au cœur du parc national de Khao Sok qui s’étend sur 739 km².
    
La visite du lac se déroule naturellement en bateau et il est libre à vous de choisir vos activités durant votre visite. Au choix : de nombreuses grottes et cavernesnaturelles à découvrir en bateau ou à pied comme la grotte de coraux.
Nous vous conseillons d’effectuer un des treks proposés en de nombreux points du lac. Au cœur de la jungle du parc national, saisissez l’opportunité de grimper jusqu’au sommet d’incroyables points de vue.
Vous aurez également la possibilité de passer une ou plusieurs nuits en dormant dans l’un des villages de bungalows flottants, d’y louer un kayak pour une heure, ou bien simplement d’y déguster un repas lors de votre excursion.

Pour finir vous pourrez évidemment vous baigner partout où votre guide vous arrêtera et vous n’aurez pas à vous inquiéter car même si le lac abrite une énorme diversité de poissons, aucun n’est dangereux pour l’homme. 


Jour 11 / 13-01 : Parc National d'Ao Phang Nga

La baie de Phang Nga est l'endroit idéal pour qui rêve d'un dépaysement total. Avec ses plages paradisiaques et ses pitons rocheux qui n'ont rien à envier à la baie d'Halong, ce lieu regorge de richesses insoupçonnées


La baie de Phang Nga est un parc national marin situé dans la mer d'Andaman, au  sud de la Thaïlande. Constituée de 44 îles et s'étendant sur plus de 400 km², cette baie paradisiaque bénéficie d'un panorama à couper le souffle. Certaines de ces îles sont des pics rocheux ou des formations calcaires de diverses formes et de différentes tailles qui atteignent parfois 300 mètres de haut et s'élèvent majestueusement au-dessus d'une paisible mer turquoise peu profonde. D'autres îles sont bordées de plages de sable fin et d'eaux cristallines où baignent des poissons multicolores.

La baie de Phang Nga abrite de nombreuses espèces marines et s'enorgueillit d'être un des sites de plongée les plus populaires de Thaïlande. Mais la splendeur des paysages n'est pas la seule attraction de cette baie, elle est aussi riche en art préhistorique, comme dans les cavernes de Khao Khian, Than Nak et Koh Panyi par exemple. Cette dernière île a aussi abrité pendant deux siècles une communauté de pêcheurs musulmans dont les maisons au bas des falaises sont construites sur pilotis.

Un décor somptueux qui a inspiré le cinéma 
Comme Guilin en Chine et la Baie d'Halong au Vietnam, le spectaculaire paysage de calcaire de la baie de Phang Nga a été formé il y a des millions d'années par les mouvements de l'écorce terrestre. Depuis quelques décennies ce décor a également conquis le coeur de nombreux réalisateurs, écrivains, aventuriers et romantiques. C'est d'ailleurs sur les îles proches de Koh Tapu que le réalisateur Guy Hamilton a tourné en 1974 certaines scènes du James Bond, L'Homme au pistolet d'or . De même, le romancier et scénariste Alex Garland a été tellement fasciné par les plages immaculées des îles Ko Phi Phi qu'elles lui ont inspiré son célèbre roman La Plage (1996) et le film éponyme sorti en l'an 2000.


Jour 12 / 14-01 --> Phuket

Phuket, la Perle de la mer d'Andaman, est la plus grande île de Thaïlande. Elle est reliée au continent et à la Province de Phang Nga par la route.
Longue de 50 kilomètres, elle est bordée de plages et baies. L'intérieur de l'île est recouvert à 70% de forêts mais vous y trouverez également des champs d'hévéas et plantations d'ananas à perte de vue.
Phuket est une jolie île qui allie à merveille découverte et balnéaire. Les diverses plages de l'île raviront tour à tour les amateurs de nature, de farniente et les familles, tandis que les nombreuses excursions (marchés locaux, visite de temple, etc.) proposées en option enchanteront les personnes avides de découvertes.
Pendant votre séjour, vous pourrez choisir vos activités entre fête et détente.
Phuket est également un excellent point de départ pour découvrir les célèbres îles de Koh Phi Phi, Koh Lanta ou encore les îles Similan.
La diversité de ses paysages, l'hospitalité et le sourire de ses habitants font de Phuket une destination qui saura vous séduire.

Jour 13 / 15-01 -->

Jour 14 / 16-01 --> Journée à Bangkok

embarquerez sur un bateau à moteur pour une petite promenade dans les khlongs, ces fameux canaux du quartier historique de Thonburi. Vous admirerez des maisons en bois sur pilotis, d’anciens temples, mais aussi des vergers : une autre facette de Bangkok que celle que voit le touriste lambda. Visite ensuite du temple de Wat Arun, un magnifique temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya.

visite du temple de Wat Pho, le temple au Bouddha couché, puis de l’incontournable Palais Royal avec le Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d’émeraude.

Jour 15 / 17-01 --> départ  de bangkok à 9h30, escale d'1h30 à Dubai, arrivée à Lyon à 19h


Rejoindre l'événement sur Facebook :

Evénement Facebook non disponible pour le moment.